l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Convocation Service Invalidité

Bonjour,
J'ai fait une demande de pension d'invalidité parce que ma situation financière est compliquée et que ma dernière expérience de travail (à temps partiel) était éprouvante.
Je suis convoquée la semaine prochaine au Service Médical Invalidité.
Mon handicap n'ést pas visible. De plus, je ne comprends pas les conditions permettant de bénéficier de cette pension. Cela m'inquiète.
Par ailleurs, je n'ai pas de documents prouvant la nature de mes difficultés mis à part des bulletins liés à mes hospitalisations et mon dossier médical MDPH (puisque j'ai une RQTH).
Les démarches administratives liées à cette demande de pension ont été pour moi compliquées à gérer et sont peut-être complètement inutiles puisque je n'en bénéficierai peut-être pas. Je ne comprends pas pourquoi on demande tous ces papiers avant. Lorsque l'on a un handicap, cela est d'autant plus éprouvant et déstabilisant.
Je ne sais comment argumenter pour expliquer mon handicap présent eu quotidien et qui m'épuise.

Céline

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Céline,

Les conditions pour bénéficier d'une pension d'invalidité sont décrites dans ce topic intitulé "Pension d'invalidité". Je vous invite à le consulter.

Aussi, je vous conseille d'emmener lors de votre convocation au service médical tout rapport d'examen ou autre élément médical appuyant votre demande.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Céline

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Je vous remercie. J'étais convoquée ce matin et le Médecin m'a indiqué une Invalidité de Catégorie 2 sous réserve d'avoir suffisamment travaillé.
Si j'ai bien lu l'article dont vous avez mentionné le lien, il faut avoir au moins 600 heures de travail durant les 12 mois qui précédent la déclaration d'invalidité. J'ai compté plus de 600 heures mais je dois attendre une quinzaine de jours (comme me l'a indiqué le Médecin) pour savoir si cela est validé administrativement parlant ou non.