controle médecin conseil a quelle féquence

Bonjour, en arrêt longue maladie ALD30 depuis le 16 avril 2018, j'ai été convoqué ce matin par le médecin conseil. J'étais convoqué sur la base des articles L323-6 et L315-2 du code de la sécurité sociale. Le médecin conseil très à l'écoute à vérifier mes ordonnances et la régularité du renouvellement de mes traitement et constater qu'après le protocole remplit par mon médecin traitant, j'étais pris en charge par un spécialiste à la demande de mon médecin traitant. Le médecin conseil m'a simplement dit à la fin de l'entretien qu'il n'y avait aucun souci pour elle sur la validité de mes arrêts de travail que l'on continuait ainsi et que je serais sans doute avant la fin des 36 mois reconvoqué par le médecin conseil à la demande de la CPAM selon un logiciel qui calcule en fonction des arrêts pour voir comment évolue mon état et si l'on envisage un passage en invalidité 2. Elle m'a également proposé un rendez vous avec l'assistante sociale,elle a bien compris que je souhaitais que l'on me laisse encore un peu de temps pour voir si mon état peut s'améliorer avant de penser à l'invalidité 2 et m'a dit que de toutes façon on envisagerait la situation qui ne me laisserait pas sans rien. Je suis juste surpris que les contrôles soient déclenchés par un logiciel quand le dossier ne présente pas d'anomalie. J'ai même été étonner que le me fasse remplir un bordereau pour le remboursement de mes frais kilométriques. Ma question est donc la suivante, en ALD30 pour une lourde pathologie, tous les combien de temps le logiciel (je pense que c'est comme cela dans toutes les CPAM) va t'il déclencher un nouveau rendez vous au médecin conseil sachant que depuis le début ce sont des arrêts d'un mois et demi à chaque fois ? La j'ai été convoquer au bout de 9 mois, cela veut il dire que sur la même base je serais reconvoquer vers le mois d'octobre ? existe t'il une régle spécifique pour les arrêts en rapport avec une ALD30 ? Je vous remercie.

Eric27

Réponses

Bonjour Titou92,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum. Cette information est d’ores et déjà indiquée dans les différentes étapes vous accompagnant dans la formulation de votre question.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".