Prescription séances kiné par médecin ?

j'ai lu sur le site "Kiné Online" que depuis l'an 2000, le nombre de séances n’est pas inscrit sur l’ordonnance du médecin, il est déterminé à la première séance de kinésithérapie, avec l’établissement du Bilan Diagnostic Kinésithérapique BDK, bilan qui peut être transmis au prescripteur et qui est à votre disposition.
Le médecin prescrit des soins de kinésithérapie pour une ou des indications médicales mais plus le nombre de séances. Est ce exact ?

ISIDORE1980

Bonjour ISIDORE1980,

Seuls votre médecin et votre kinésithérapeute peuvent déterminer le type de soins dont vous avez besoin, en fonction de votre situation médicale.

Je vous invite à faire le point avec vos différents professionnels de santé pour en savoir plus à ce sujet.

Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre annuaire santé pour trouver un kinésithérapeute proche de chez vous.

Autres réponses

Elryn

Oui c’est vrai

Eugene

Lorraine, pourriez-vous éttayer votre réponse compléter en citant les textes de références qui s'y rapportent ?
Merci d'avance.

Bonjour Eugene,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, qu’aux questions portant sur les droits et démarches des assurés du régime général.

Si vous êtes professionnel de santé, retrouverez plus de détails à ce sujet sur notre site internet, ameli.fr, rubrique : "Accord préalable et actes de masso-kinésithérapie".

Bonne journée à vous.