Medecin retraité prescription seance kine

Bonjour,
Mon grand-père, médecin retraité m'a prescrit 30 séances de kiné. Si je renseigne bien son numéro de RPPS et le numéro finess des medecins retraités, la prescription est-elle valable et serais je bien remboursée?

Juliea

Bonjour COR77310,

Les médecins qui n’ont pas d’activité de soins peuvent rester inscrits auprès du Conseil de l’Ordre des médecins et être autorisés à exercer.

A ce titre, ils peuvent occasionnellement dispenser des soins à titre privé et gracieux et établir des prescriptions pour :

- des spécialités pharmaceutiques
- des dispositifs médicaux
- des actes de biologie médicale
- des actes d’imagerie
- des actes d’auxiliaires médicaux
- des transports
- des arrêts de travail

Autres réponses

Bonjour Juliea,

Un médecin retraité, dès lors qu'il est inscrit à l'Ordre des médecins, peut, tout à fait, continuer à établir des prescriptions médicales à titre gracieux pour lui-même et ses proches.

Vous retrouverez des informations complémentaires sur le site du Conseil national de l'Ordre des médecins.

Bonne journée.

COR77310

Bonjour,

pouvez - vous confirmer et vous engager qu'une prescription de séances de kine par un medecin retraite sera prise en charge par la sécurité sociale et les actes de kiné remboursés?

COR77310

Merci beaucoup, donc je comprends bien que ces séances seront remboursées

Bonne journée