question sur CMU

bonjour je suis un asile politique j'ai la CMU-C et se termine le 31 de ce mois je suis allé le renouveler et ils m'ont dit que je devais l'envoyer par courrier ma question est si je cite déjà la sécurité sociale depuis trois mois parce que j'ai un contrat CDI quand je peux demander la carte vitale?

MiguelGMata

Réponse approuvée par MiguelGMata

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour MiguelGMata,

Vous avez la possibilité d'effectuer une demande de rendez-vous en accueil pour le renouvellement de votre couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C), depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Si vous ne souhaitez pas prendre de rendez-vous, vous devez effectivement adresser votre demande par courrier.

Vous retrouverez les coordonnées de votre caisse depuis cette page du site ameli.fr "Adresses et contacts".

Si vous êtes en situation régulière et bénéficiaire d'un numéro de sécurité sociale et  d'un contrat de travail français, vous devez adresser à votre caisse une copie de votre contrat de travail, accompagnée d'un courrier explicatif.

Je vous souhaite une bonne journée