Peut-on exercer une activité bénévole durant un arrêt de travail en ALD?

Bonjour, je suis en arrêt de travail pour le traitement d'un cancer. Je souhaite garder un pied dans une activité dans laquelle je me sente utile et qui m'aidera à rester en forme et optimiste pendant les traitements. Il s'agit de continuer en bénévole et pour 1h par semaine l'animation d'un club de lecture avec des enfants dyslexiques. Mais cela se passe sur mon lieu de travail. Est-ce que c'est possible, sachant que c'est MA demande (actuellement, mon employeur refuse ma proposition)?

Anita4

Réponses

Anita4

Précision: mon employeur est OK avec le projet sur le principe mais il me dit non pour ne pas risquer des conséquences fâcheuses sur mon indemnisation. En ce qui me concerne, cela équivaut non pas à un travail mais à un projet personnel d'entretien de ma santé et de mon moral pour supporter les traitements car j'aime ce club lecture…
Derrière ma question, il y a toujours ce qu'on a le droit de faire ou non, alors que c'est pour enclencher une spirale positive…!