l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Document à fournir pour avoir accès au droit

Bonsoir,
Je suis de retour en France après avoir passé plus de 5 années à l'étranger. Je suis en CDI, mais en période d'essai. Depuis début novembre j'ai fourni à l'assurance-maladie: un bulletin de salaire, ma domiciliation, une attestation de domiciliation, mon livret de famille et un RIB. Aujourd'hui, quelqu'un me demande mon contrat de travail, car la conseillère ne croit pas que je vis en France.... Est-ce normal ? Que dois-je faire ? Un contrat de travail signé en Aout dernier est-il une preuve suffisante ? Je ne peux même pas envoyer les documents par e-mail. La situation est hubuesque. Que me conseillez-vous?

DeRetourEnFrance

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour DeRetourEnFrance,

La liste des documents à fournir suite à un retour en France est disponible dans ce topic relatif à l'affiliation du français de retour de l'étranger. Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) peut vous réclamer des pièces supplémentaires en fonction de votre situation.

Vous pouvez effectuer une réclamation selon les modalités expliquées sur ameli.fr, dans la rubrique "Comment faire une réclamation ?" si vous estimez que le fonctionnement de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) n'est pas satisfaisant.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile