Prise en charge transport sanitaire vers la Corse?

Bonjour,
Mon fils vient d'être diagnostiqué bi-polaire. Il est actuellement hospitalisé suite à une crise maniaque dans une unité de courts séjours mais son hospitalisation devrait être prolongé. Une demande d'ALD est en cours. Il est actuellement hospitalisé sur le continent et nous habitons en Corse. Sa psychiatre m'a appelé aujourd'hui pour me proposer dans le cadre de son traitement et afin qu'il se sente mieux son transfert sur un hôpital proche de mon domicile par contre elle n'a pas su me dire comment cela se passe pour la prise en charge du transport. La sécurité sociale couvre t'elle ce type de "déplacement" et si oui qu'elles sont les démarches à mettre en oeuvre.
Merci de votre retour,
Cordialement

Pirouette 47

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Pirouette 47,

Dans votre situation, je vous invite à contacter l'unité qui s'occupe actuellement des soins de votre fils. Le transfert entre 2 établissements de santé est organisé et pris en charge par l'établissement de santé prescripteur.

Vous pouvez suivre vos remboursement depuis votre compte ameli.