Probleme affiliation entre solsantis et cpam pour congé maternité

Bonjour, actuellement enceinte et titulaire de la fonction publique hospitalière, J'ai appris en me rendant à la CPAM pour avoir mes dates de congé maternité que je n’étais pas affiliée à eux mais que je devait être affiliée a solsantis.
En téléphonant à Solsantis pour connaitre les démarches à effectuer pour mon affiliation, la conseillère m'a dit qu'aucune démarche n'était nécessaire puisque les affiliés MFP Solsantis allaient tous être redirigés vers la CPAM en mars 2019.
J'aimerai donc savoir QUI et QUAND va-t-on me donner mes dates de congé maternité sachant que je dois accoucher au mois de mai 2019 ??
Merci de votre réponse

Fanny

Bonjour Fanny,

Si vous avez bien transmis votre déclaration de grossesse à votre organisme actuel, ce dernier pourra vous communiquer vos dates de congé maternité. En mars 2019, l'ensemble des informations de votre dossier sera transmis automatiquement à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence et vous recevrez un courrier de bienvenue vous informant de ce changement.

Pour obtenir des informations supplémentaires, vous pouvez consulter cet article du site ameli.fr : "La durée du congé maternité".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant