Calcul indemnité journalière pour intermittent suite accident du travail

Madame, Monsieur.
Pouvez vous me confirmer ou corriger dans mon calcul de l'indemnité journalière suite à un accident de travail (reconnu) pour un intermittent :
S = la somme des salaires bruts des 12 mois précédents
J = le nombre de jours indemnisés par Pole Emploi pour les 12 mois précédents
D = (diviseur) = 365 - J (jours indemnisés par Pole Emploi)
SJR = (salaire journalier de référence) = S : D (salaires bruts divisés par le diviseur "D")
IJ = (indemnité journalière) 60% de SJR pour les 28 premiers jours et ensuite 80% pour les jours suivants
Merci pour votre éclaircissement.

jchhbt

Réponse approuvée par jchhbt

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Kane

Bonjour,
pouvez vous me donner la notice, le texte attestant de cette formule de calcul svp? j'ai le même souci que vous. Merci. cdlt

Autres réponses

Bonjour jchhbt,

Ce thème a déjà été abordé sur le forum.

Je vous invite à consulter ce topic relatif à l'accident de travail de l'assuré intermittent.

Bonne journée.

jchhbt

Bonjour à tous,
Je me permets de répondre à ma propre question : le calcul ci dessus est le bon calcul. Hélas, la CPAM dont je dépends ne semblait pas très informé ... il a fallu 2 rencontres, plusieurs contacts téléphoniques pour m'entendre dire que tout était ok mais en insistant, on finit par dire "il faut que j'en parle à mon chef !". Et finalement, c'est bien ce calcul qui a été appliqué. Leur erreur était qu'ils ne prenaient en compte que les salaires d'un seul employeur ! Celui pour qui je travaillais au moment de mon accident !
Attention aussi à "mon compte Améli", dont je donnerai pas la moyenne !
En bref, mieux vaut ne pas être malade dans ce pays, c'est très vite le parcours du combattant ! (2 expériences en 2 ans !)
Santé à tous