Facturation tardive d'un médecin : légal ?

Bonjour,

J'ai consulté le 11 janvier dernier une dentiste pour un devis pour prothèses dentaires. A la fin de la consultation, j'ai sorti ma carte vitale et moyen de paiement, elle m'a indiqué qu'il n'y avait rien à régler.

A réception du devis par mail, ses tarifs étant le double d'un autre, je l'ai informé comme elle me l'avait demandé, par mail, que je ne donnerai pas suite. 3 jours plus tard, je reçois un mail de sa part m'invitant à lui régler la consultation par l'envoi d'un chèque !
A t-elle le droit de réclamer des honoraires plusieurs jours après, alors qu'elle m'avait indiqué le jour même qu'il n'y avait RIEN à régler ? Je sais que je serai remboursée à 100% par l'assurance maladie et mutuelle, mais par principe je voudrais savoir si elle est dans son bon droit ? Car je trouve le procédé très étrange...

Merci !

cémoi

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour cémoi,

Je vous invite dans un premier temps à en discuter directement avec le professionnel de santé pour avoir le détail de sa facturation.

Si vous ne trouvez pas d'arrangement et en cas de litige avec ce professionnel de santé, vous pouvez faire appel à la conciliation de votre caisse.

Vous trouverez les informations nécessaires sur cette page du site ameli.fr "Comment saisir le conciliateur ?".

Je vous souhaite une bonne journée