Prises en charge

Bonjour,

J’habite aux Pays-Bas pour mes études. L’adresse de mon domicile est officiellement aux Pays-Bas. Cependant j’ai toujours la carte vitale.

J’ai besoin de consulter un dentiste. Est-ce possible de faire mes consultations (dentiste, médecin, orthoptiste...) en France? Vais-je être surcharger en frais médicaux?

Merci

Nvaael

Bonjour Nvaael,

Si vos droits sont toujours ouverts auprès du régime général ou de votre organisme étudiant, vous pouvez utiliser votre carte Vitale en France pour le remboursement de vos soins.

Afin de faire le point sur votre dossier (ouverture de droits, adresse, coordonnées bancaires ...), je vous invite à prendre contact avec votre organisme en France.

Je vous invite également à consulter cette page du site ameli.fr "Études à l'étranger".

Je vous souhaite une bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant