Emmenager en UK directement de l''Australie apres 9ans d'expatriation, recuperer ma protection sociale Europeenne.

Je n'ai plus de couverture sociale Francaise depuis 9ans car j'ai vecu en Australie. Je vais vivre d'ici 1 mois en UK et je suis perdue concernant mes droits Europeens et comment obtenir une protection sociale. Merci de m'aiguiller. CC

CC

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour CC,

Si vous n'êtes plus couvert par le régime français et que vous allez résider en Grande-Bretagne, vous devez directement vous adresser à l'organisme anglais, la NHS (National health insurance).

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) sur le régime britannique de sécurité sociale.

Si vous n'êtes pas salarié, je vous invite à consulter ce site de la caisse des Français de l'étranger (CFE) . Vous y trouverez les missions et engagements de ce service.

Je vous souhaite une bonne journée