Quelle date mon employeur doit mettre sur l’attestation de salaire pour mon congé maternité?

Doit il inscrire la date du début de congé maternité sur cette attestation ou bien la date de début de mon congé pathologique que je prends soit 14j avant ? Comme il faut une date de début et une date de fin, il se pose la question sur laquelle mettre pour le début?

Lili

Bonjour Lili,

L'attestation de salaire à faire remplir par votre employeur doit mentionner la date de votre dernier jour travaillé ainsi que les salaires perçus les 3 mois précédant la cessation d'activité.

Si votre congé maternité suit directement votre congé pathologique, une seule attestation de salaire est nécessaire en mentionnant le dernier jour travaillé précédant le début de votre congé pathologique.

Votre employeur ne doit pas indiquer de date de fin, sauf en cas de reprise anticipée.

Vous trouverez plus d'informations sur notre site internet ameli.fr rubrique "Congé maternité : vos indemnités journalières".