Calcul du montant de prelevement à la source

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour

J’ai reçu ma pension d’invalidité. Le montant brut est bien le même que celui de Novembre. Le montant net (donc le brut amputé de la CSG, de la CRDS et de CASA) est bien également le même que celui de Novembre. En revanche, le montant effectivement prélevé au titre du prélèvement à la source n’est pas égal au montant net * (1 – taux de prélèvement transmis par les impôts). On me prélève sur un taux supérieur (8,28% contre 8%) Comment faire pour éviter de me déplacer à la CRAMIF rue de Flandres pour faire rectifier le bon montant ?

Merci d’avance

Il serait utile dans le tableau de bord CRAMIF de mon espace client AMELI d’avoir le détail du calcul de la retenue à la source pour comprendre d’où vient l’écart.

beruges

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour beruges,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic relatif au prélèvement à la source pour les bénéficiaires d'une pension d'invalidité. Pour modifier votre taux de prélèvement à la source, vous devez contacter directement l'administration fiscale au 0809 401 401 (service gratuit + prix d'appel).

Autres réponses

beruges

Bonjour
Le probleme ne vient pas de faire mdifier le taux par les impots. Ils m ont confirme vous avoir transmis le taux de 8% taux qui est d aimmeurs bien tepris dans mon espace clent Cramif.
Mais la cramif m a en fait preleve 8.29 %. Donc comment faire pour que le cramif me corrige le montant preleve

Merci

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour beruges,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum. Cette information est d’ores et déjà indiquée dans les différentes étapes vous accompagnant dans la formulation de votre question.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre organisme qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Je vous invite donc à contacter la caisse régionale d'assurance maladie d'Ile-de-France (Cramif) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.