Reconnu handicap

Bonjour,
Je suis en invalidité deuxième catégorie pour inaptitude professionnelle La médecine de mon travail est validé à la CPAM

La question

J’ai fait une demande et j’étais convoqué à la CPA aime pour revoir mon taux d’invalidité le médecin-conseil a estimé que mon handicap n’était pas assez important.

Aujourd’hui la MDPH a reconnu mon handicap est la procédure pour l’indemnisation ou contre l’hôpital va commencer

Comment puis-je faire pour que Médecin-conseil de la CPAM réétudie ma demande

Le fait de passer en troisième catégorie me permettrait de percevoir par avance une rente de ma prévoyance et cela m’aiderait bien en attendant de percevoir les indemnisation de la CCi contre l’hôpital
J’ai contracté un staphylocoque à l’hôpital et faute de protocole de soins cela ça va gaver en spondylodiscite et à ce jour je suis obligé de marcher avec mon corset car cela provoqué une cyphoses et d’autres dégâts irréversibles je suis privé de sport de marcher de courir devient intime de tout que puis-je faire pour avoir de l aide

Merci

Manureva

Bonjour Manureva,

Une réponse à une question similaire a déjà été publiée sur le forum.

Vous pouvez en prendre connaissance en vous rendant sur ce topic intitulé "Pension d'invalidité : changement de catégorie".

Si vous avez déjà effectué les démarches et que le médecin conseil a statué sur votre dossier en indiquant que l'évolution de votre état de santé n'implique pas de changement de catégorie, alors les voies de recours sont indiquées sur la notification de refus.

Vous retrouverez les voies de recours existantes dans cet article du site ameli.fr : "Comment contester une décision ?".

Concernant votre handicap, je vous invite à contacter la maison départementale des personnes handicapées (MDPH).

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Elryn

Vous pouvez refaire une demande mais sachez que les taux MDPH et les taux CPAM ne sont pas comparables. Cela n'a rien à voir.

La catégorie 3 est réservée aux personnes qui nécessitent l'assistance d'un tiers au quotidien pour les actes de la vie courante (manger, s'habiller, faire sa toilette...)

Cordialement