Salarié étranger détaché en Espagne

Bonjour, Je suis un tunisien, je viens de décrocher un contrat CDI français avec une société française (une précision, je suis titulaire d'un passeport talent). J'ai une mission de longue durée en Espagne (1 an), donc, je suis détaché en Espagne. Je n'ai pas encore mon N°Sécurité Sociale. Je suis installé actuellement en Espagne. Mes questions sont les suivantes: comment dois-je procéder pour obtenir mon N°SS et maintenir la sécurité sociale du régime français? Comment affilier ma femme et mon enfant au même régime?

YSORA

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour YSORA,

Je vous invite à lire la réponse apportée par Tiphaine, expert ameli, concernant l'affiliation des assurés bénéficiaires d'un "Passeport Talent".

Concernant le rattachement de votre enfant, je vous conseille de vous référer à la réponse présente sur ce topic intitulé "Carte Vitale et ayant droit".

Si votre femme vient vivre sur le territoire français, la procédure qu'elle devra effectuer est disponible sur le topic relatif à l'affiliation des communautaires non européens.

Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à prendre contact avec la caisse primaire de votre lieu de résidence.

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant