Congé maternité 3eme enfant dont un majeur étudiant

Bonjour
J’ai déjà 2 enfants une fille de 21 ans et un garçon de 15 ans et je suis enceinte du 3eme.
Ma fille aînée est étudiante et elle est toujours à ma charge, elle figure sur ma feuille d’imposition.
Mon congé maternité sera t’il pris en compte pour naissance du 3eme enfant ou du 2ème ?
Je n’arrive pas à trouver un texte fiable.
Si elle compte quels documents faut-il fournir à ma caisse pour qu’ils la rattachent ?
Vous remerciant pour vos éclaircissements
Cordialement

Christelle91

Bonjour Christelle91,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum, je vous invite à consulter le topic relatif à la durée du congé maternité.

La rubrique "Maternité, paternité, adoption" du site ameli.fr vous apportera également de plus amples renseignements afin de vous accompagner tout au long de votre grossesse.

Vous pouvez contacter votre caisse primaire afin de faire un point personnalisé sur votre situation, et ainsi vous assurer de la bonne prise en compte des informations vous concernant.

Vous trouverez toutes ses coordonnées sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

Elryn

Bonjour

c'est votre 3eme grossesse, peu importe que les enfants ne soient plus à charge ou qu'ils y soient. Votre corps vit quand meme sa 3eme grossesse, donc congé maternité pour 3 enfants.

Normalement la CPAM sait déjà que c'est votre 3eme enfant (ce qui n'est pas toujours le cas pour les mamans qui ont à charge les enfants du conjoint).

Cordialement,