Date de mon congé maternité ?

Pouvez vous me communiquer la date de mon congé maternité ? Début de grossesse :17 décembre 2016 Merci

Margojade

Bichette

Bonjour,

Vous trouverez toutes les informations utiles sur la durée du congé maternité sur le site ameli.fr, en cliquant sur ce lien : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/famille/maternite-paternite-adoption/conge-maternite

Commentaire de Virginie, expert ameli :

Merci pour votre réponse Bichette. Les dates de votre congé maternité dépendent du nombre d'enfant à votre charge et de la date de début de votre grossesse connue par votre caisse primaire d'assurance maladie.

Ces dates figurent sur le calendrier de grossesse qui vous est adressé après réception de votre déclaration de grossesse. Si vous ne l'avez pas encore reçu, vous pouvez également demander confirmation des dates de votre congé maternité depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli. La réponse de votre caisse permettra de justifier de vos dates de repos auprès de votre employeur ou de l'organisme à l'origine de la demande.

Bonne journée