prise en charge d'un transport d'un service d'urgence vers un autre plus competent ?

Admis aux urgences de l’hôpital de Digne les Bains pour un problème de vision œil droit avec suspicion d'un décollement de rétine, l’œil gauche ayant déjà été opéré en urgence, le service des urgences n'a pu trouver un ophtalmologue de proximité ce samedi 01 12 2018 et a du contacter l’ophtalmologue des urgences de la Timone a Marseille.
Celui ci au descriptif des symptômes a souhaité m'examiner en urgence. Un VSL a été appelé par les urgences de Digne avec prescription médicale car j’étais en incapacité de conduire les symptômes s'aggravant d'heure en heure. Arrive à la Timone l'urgentiste a programme une intervention chirurgicale pour le lundi matin et j'ai du réintégrer mon domicile avec le VSL pour revenir le lundi pour être opéré le champ visuel ayant été perdu en totalité.
Ce transport n'a été pris en charge par la CPAM du 04. Nous sommes à 150 km des service spécialisés et sans autre alternative. J'ai du payer ce transport d'un montant de 306.87 €
Qui doit prendre en charge ce transport ? La CPAM l’hôpital ou l’assuré ?
Heureusement que ce transport n'a pas été programme en hélicoptère, moyen très utilise a digne !!
Cordialement
JYA

taio

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour taio,

Lors d'un refus de prise en charge d'une prestation par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), les démarches pour contester ce refus sont indiquées dans le courrier que vous avez reçu.

Je vous invite aussi à consulter la page ameli.fr "Comment contester une décision ?"

Vous pouvez aussi consulter sur le site ameli.fr l'article : "Frais de transport : modalités de prise en charge et remboursements".