Choix établissement pour urgence et remboursement du transport

Bonjour,

Lorsque nous sommes transportés en ambulance aux urgences, avons-nous le choix de l'établissement et si oui, le transport est-il pris en charge au même taux ? Exemple entre le CH ou la polyclinique dans une même ville.
Par ailleurs, la CMU permet-elle une prise en charge à 100% pour le transport en urgence quelque soit l'établissement choisi ?

Vous remerciant

CélineMF

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour CélineMF,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

En effet, si le transport a été effectué par les pompiers, une structure mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) ou par le service d'aide médicale urgente (SAMU), la prise en charge des transports est financée par la dotation relative aux missions d'interêt général et d'aide à la contractualisation (MIGAC) et ce, quel que soit le lieu de prise en charge du patient.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

concernant le choix de l'établissement: non vous n'avez pas forcément le choix ca dépend des agréments des établissements, de la distance etc.

Concernant la CMUC, les transporteurs ne font pas de dépassements d'honoraires donc en effet le transport doit être pris en charge par la CPAM pour la part AMO et AMC