l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Feuille de soins et ALD non éxonérante

Bonjour, depuis peu le médecin conseil de la sécurité sociale m'a reconnue en ALD (Affection longue durée nécessitant des soins continus ou une interruption de travail supérieur à six mois) selon l'article L 324-1 du code de la sécurité sociale ; il s'agit d'une ALD non éxonérante.
Mon médecin doit-il désormais cocher sur la feuille de soins en rapport avec une affection longue durée ou continuer à mettre sans rapport ? Lorsque je lis la notice concernant ce remplissage il est dit : afin de permettre l'indemnisation des arrêts de travail conformément à la réglementation et dans le souci d'un meilleur service rendu à l'assuré, il vous est demandé de bien vouloir indiquer si l'arrêt de travail est en rapport avec une affection visée à l'article L324-1 du code de la sécurité sociale à savoir affection nécessitant une interruption de travail ou des soins continus supérieurs à six mois non éxonérante ; affection de longue durée éxonérante reconnue sur liste (ALD30) ou hors liste. en effet il s'agit d'une ALD qui ne figure pas sur la carte vitale ni sur l'attestation car non éxonérante.
Je voulais donc juste savoir si désormais mon médecin doit penser à cocher la cache en rapport avec une ALD. Merci beaucoup de votre réponse.

thierry51

thierry51

Niveau
1
109 / 750
points
  • 4 questions posées
  • 8 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour thierry51,

Oui, si le repos qui vous est prescrit est en rapport avec votre affection de longue durée (ALD), l'arrêt de travail doit le mentionner.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur ameli.fr, rubrique "Affection de longue durée non exonérante".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

thierry51

thierry51

Niveau
1
109 / 750
points
  • 4 questions posées
  • 8 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour merci pour votre réponse
le médecin qui me prescrit l'arrêt me dit que non c'est sans rapport car il ne s'agit pas d'une ALD affection longue durée mais d'une ALD pour arrêt longue durée et que ce n'est pas la même chose du coup il a coché la case sans rapport avec une affection de longue durée ; mon ALD ne figure pas sur ma carte vitale je le précise. Il me dit que pour une ALD affection longue durée je dois voir avec mon médecin traitant ce que je ferai lors d'une prochaine visite car après 7 mois d'arrêt maladie je pense que mon affection peut être reconnue en ALD affection longue durée.