réouverture dossier Maladie professionnelle apres refus ?

une première déclaration de maladie professionnelle pour un cancer du poumon a été refusé en 2006, aujourd'hui j'ai fait une nouvelle déclaration (2018) pour un cancer du larynx qui a été pris en charge par la caisse (suite CRRMP) après une enquête sur l'exposition amiante, l'enquête pour les poumons avait été très incomplète en 2006, cette nouvelle enquête certifie l'exposition importante aux poussières d'amiante. pouvons nous demander une réouverture du dossier de 2006 pour fait nouveau??? sachant que pour le larynx j'ai rencontré le Médecin conseil qui m'a dit de refaire une demande. merci de votre réponse.

addeva08

Bonjour addeva08,

Vous pouvez en effet refaire une demande de reconnaissance de maladie professionnelle en adressant un nouveau dossier à votre caisse primaire d'assurance maladie.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur ameli.fr, rubrique "Maladie professionnelle : votre prise en charge".