Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

J'ai retrouvé ma carte vitale que faire ?

J'ai déclaré la perte de ma carte vitale et je n'ai pas fais les démarches pour une nouvelle. Je viens de la retrouver. Est-il possible de la réactiver ?

Nenoux21

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Nenoux21,

Si votre carte Vitale a été déclarée perdue, celle-ci ne peut être réactivée.

Il est donc nécessaire de faire les démarches pour en obtenir une nouvelle. Vous trouverez les étapes à effectuer sur notre didacticiel, rubrique "Commander une nouvelle carte Vitale".

Je vous invite également à renvoyer celle que vous avez retrouvée à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM sur notre site internet, ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.


Ce post vous a-t-il été utile ?

87% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Dilou3478

  • 2 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour!
N'ayant eu aucune réponse nulle part j'ai appelé le no payant et on m'a répondu que je n'avais pas enregistré de déclaration de perte..donc tout est arrangé pour moi!!.Néanmoins j'ai signalé que la messagerie ne fonctionnait plus et on m'a dit que c'était sûrement un problème de maintenance..OK..mais il serait bon état nous prévenir et de nous dire combien de temps ça va durer!!
Merci.
Cordialement.
Dilou