Retour en France avec reprise d'indemnité chômage, aurai-je le droits aux indemnités de maternités ?

Bonjour,
Notre famille rentre en France en avril prochain, après avoir passé 3ans en Italie pour le détachement professionnel de mon mari.
Je suis actuellement enceinte de 4mois de mon troisième et serait dans mon 7ème mois à notre retour.
J'ai contacté le pôle emploi qui m'a comfirmè la reprise de mon reliquat d'indemnité chômage à mon retour.
Celon les informations que j'ai trouver sur le site intérieur.gouv.fr. Ce reliquat de droits rouvrirai également ma couverture maladie.
Je souhaiterai donc savoir si étant indemnisé par le pôle emploi à mon retour je pourrais prétendre à des indemnités de congés maternité et quel sont les documents qui serviraient au calcul éventuel de ce droit.
Cordialement

MaevaBo

Bonjour MaevaBo,

Les dates de  congé maternité dépendent de la date présumée de grossesse qui figure sur la déclaration présumée de grossesse (DPG).  Vous devez donc faire demande de cette déclaration auprès d'un médecin traitant ou d'une sage-femme.

Je vous invite également à prendre connaissance du topic relatif aux conditions d'ouverture de droits au congé maternité.

Vous trouverez de plus amples informations sur le congé maternité sur le site ameli.fr.

Par ailleurs, je vous invite à consulter cette réponse apportée sur l'affiliation de retour en France.

Si vous bénéficiez du versement d'une allocation par Pôle emploi, vous serez exonérée du délai de carence de 3 mois.

Je vous souhaite une bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant