Comment créer un compte ameli sans numéro de sécurité sociale?

Je suis une étrangère hors Union-Européenne, marié à mon conjoint français. Je détiens un visa privé et famille. J’ai obtenu un travail en France. Mon employeur a initié les démarches administratives pour la sécurité sociale (l’obtention d’un numéro de sécurité sociale provisoire). Ainsi, ma question concerne les démarches et modalités à effectuer pour la création d’un compte ameli et l’obtention de la carte vitale avec ma situation actuelle. En effet, pour le moment je n’ai ni le numéro de sécurité sociale provisoire ni le numéro de sécurité sociale permanent.

Je vous remercie par avance pour votre retour.

SHO

Bonjour SHO,

Afin de pouvoir accéder à votre compte ameli, vous devez être affiliée avec un numéro de sécurité sociale définitif.

Vous trouverez la procédure à réaliser dans cette réponse apportée sur l'affiliation d'un salarié étranger.

Je vous souhaite une bonne journée