Sécurité sociale si démission sans inscription à Pole Emploi (U.E)

Bonjour
Francaise, j'ai démissionné de mon CDI à Cologne (Allemagne) le 31 décembre dernier et quitterai mon emploi le 25 janvier prochain. Ce CDI faisait suite à un VIE de 2 ans.
Je pars en PVT à partir de début mars alors j'ignore si je peux m'inscrire à Pole Emploi en tant que demandeur d'emploi car je ne rechercherai pas de travail fixe avant mon retour de voyage.
Ainsi, quel est mon statut vis à vis de la sécurité sociale ? Comment être quand même affiliée au régime de la sécu sans avoir d'emploi. Dois-je m'inscrire à Pôle Emploi ?
Je vous remercie pour votre réponse car même si je vais souscrire à une assurance voyage, celle-ci ne prend effet que lors du début de mon PVT soit Hors France.
Et je veux quand même pouvoir compter sur la sécurité sociale + assurance en cas de problème, en février notamment.
Bien cordialement,
Delphine

beyourdelph

Julien

« Ce que j'aimerais être, mais alors vraiment, c'est un soc de charrue. Je ne sais...

Bonjour beyourdelph,

Je vous invite à consulter ce topic au sujet du retour en France.

Vous devrez demander la totalisation de vos périodes d'assurances à votre organisme en Allemagne.

Pour Pôle emploi je vous invite à les contacter directement.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant