Sécurité sociale si démission sans inscription à Pole Emploi

Bonsoir,
J'ai démissionné de mon CDI le 8 mars dernier.
Je pars en voyage pendant 2 mois à partir de début avril je ne peux donc pas m'inscrire à Pole Emploi en tant que demandeur d'emploi car je ne rechercherai pas de travail avant mon retour de voyage.
Ainsi, quel est mon statut vis à vis de la sécurité sociale ? Est-ce que je suis quand même affiliée au régime de la sécu sans avoir d'emploi et sans être inscrite à Pole Emploi ?
Je vous remercie pour votre réponse car même si je vais souscrire à une assurance voyage, je veux quand même pouvoir compter sur la sécurité sociale en cas de problème.
Bien cordialement,
Fanny

fannyca

Bonjour fannyca,

Vos droits à l'assurance maladie ne sont pas limités dans le temps. Vous avez des droits à l'assurance maladie même si vous avez démissionné de votre entreprise.

Si vous partez en voyage en Europe, afin d'être dispensé(e) de l'avance de frais vous pouvez commander via votre compte ameli une carte européenne d'assurance maladie (CEAM).

Si vous voyagez hors Europe, les soins urgents et imprévus sont à régler sur place. Pensez à bien conserver vos factures acquittées, vos justificatifs de paiement et les prescriptions médicales originales. A votre retour, vous pourrez les présenter à votre caisse d'Assurance Maladie accompagnés du formulaire "soins reçus à l'étragner (S3125).

Vous pouvez consulter la rubrique Vacances à l'étranger depuis le site ameli.