Devis lunette à faire tamponner ???

Bonjour,
Mon ophtalmo m'a remis une ordonnance à remettre à mon opticien pour obtenir des verres progressifs, l'opticien m'a remis un devis CMU ADULTES (LPP), mon ordonnance et il m'a dit d'aller à un centre de sécurité sociale pour faire tamponner le devis et de le lui ramener afin qu'il passe la commande des verres, c'est comme ça qu'il procède pour se faire payer.

Je me suis donc rendue à LA CPAM de LOGNES pour faire tamponner le devis et à ma grande surprise l'employée me dit qu'on ne tamponne pas de devis de déposer les documents avec mon attestation CMU dans la boite aux lettres, que l'opticien recevra l'accord directement et qu'il me contactera pour récupérer les lunettes.

Je suis retourné voir l'opticien avec les documents et je lui ai montré qu'on ne m'a pas tamponné le devis , qu'il faut envoyer les documents directement à la CPAM de MARNE LA VALLEE, il m'a répondu que j'étais la 1ère, que tous les clients reviennent avec leur devis tamponné, je suis partie car j'ai bien compris qu'on m'avait prise pour une imbécile.
Je suis allée voir 3 autres opticiens, ils fonctionnent de la même manière et me disent que si j'envoie les documents il faudra compter 1 mois 1/2 pour avoir une réponse et que c'est à moi que l'accord sera adressé.

Je n'y comprends rien, que dois-je faire pour avoir mes lunettes au plus vite.

D'avance merci pour votre aide.

Cordialement.

Abricot

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Abricot,

Une réponse a déjà été apportée par Tiphaine, expert ameli, sur le topic relatif au devis optique en lien avec la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C).

Je vous invite à la consulter

Bonne journée