Pourquoi certains conseillers refusent de tamponner le devis CMUC pour des lunettes quand d’autres peu après acceptent ?

Systématiquement, à chaque fois que j’ai eu besoin de faire refaire des lunettes en tant que bénéficiaire de la CMU C ( soit trois fois en douze ans ) la personne à qui j’ai présenté le devis CMU C et l’original de l’ordonnance à l’accueil du centre dont je dépends a prétendu que ce n’était pas à elle de tamponner le devis, qu’il fallait voir cela avec mon organisme complémentaire même si j’ai opté pour un Organisme géré par ma Caisse de Sécurité Sociale. Ensuite, c’est toujours le même scénario : lorsque je reviens environ un quart d’heure après ou le lendemain et que j’ai la chance d’avoir à faire à une autre personne de l’accueil, là, on me tamponne le devis sans aucun problème... Certains salariés de la CPAM auraient-ils des sanctions ou seraient-ils freinés dans leur avancement quand ils tamponnent trop de devis lunettes CMU C ?
Ont-ils un quota à ne pas dépasser ? Mon opticienne m’a raconté que c’était le même casse-tête pour d’autres clients bénéficiaires de la CMU C, certains lui ont dit exactement la même chose... : ils sont obligés de revenir de manière incessante jusqu’à ce qu’à l’accueil, ils trouvent finalement une personne disposée à apposer le précieux tampon... C’est Kafkaïen et très déprimant : pourquoi notre santé doit-elle dépendre du bon vouloir d’un conseiller ? Merci de votre réponse pour y voir un peu plus clair ( dans tous les sens du terme...)

PlumeAcidulée

Bonjour PlumeAcidulée,

Nous sommes navrés pour les désagréments que vous rencontrez.

Vous pouvez effectuer une réclamation selon les modalités expliquées sur ameli.fr, dans la rubrique "Comment faire une réclamation ?" si vous estimez que le fonctionnement de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) n'est pas satisfaisant.