Congé maternité suite à indemnisation Pole Emploi

Bonjour, j'ai démissionné pour suivi de conjoint en 2013 et ai déménagé à l'étranger pour suivre mon conjoint. A mon retour en 2016 je me suis inscrite à Pole Emploi qui m'a indemnisée jusqu'à mon congé maternité en juin 2018. Depuis, l'assurance maladie a refusé de m'indemniser. Je ne comprends pas pourquoi. Pouvez vous m'éclairer? J'ai été indemnisé pour la periode de juin à octobre puis en octobre l'assurance maladie m'a annoncé que je n'avais pas droit aux indemnités et que je devais rembourser ce que j'avais touché jusqu'à présent. C'est très embêtant car il s'agit d'une somme importante et j'ai rien touché de octobre à décembre. Merci par avance pour vos éléments de réponse.

jgrente

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour jgrente,

Afin de bénéficier de l'indemnisation de votre congé maternité, vous devez remplir les conditions d'ouverture.

Votre situation étant particulière, je vous invite à vous rapprocher de votre caisse primaire afin de faire le point sur les raisons de ce refus.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Bonjour

pour bénéficier du droit aux IJ il faut un certain nombre d'heure de cotisation avant le congé maternité. A priori vous ne remplissez pas les conditions sans doute à cause du séjour à l'étranger. Pour Pole Emploi les droits restent ouverts mais pas forcément pour le congé maternité.

Tentez toutefois un courrier à la conciliation en précisant que vous étiez indemnisée par pole emploi avant votre congé maternité.

Cordialement,