Congé de paternité et premier jour déclaré

Bonjour,
J'ai lu la documentation du ministère du travail et celui sur Ameli mais à chaque fois quelque chose me chiffonne :
Il est dit qu'il faut déclarer la date de prise de son congé de paternité au moins un mois avant la date effective.
Sauf que la date de naissance de l'enfant est inconnue, on ne possède qu'une estimation.

Comment ça se passe si la date retenue ne correspond pas à la date effective de naissance de l'enfant ?

thelionel

Bonjour thelionel,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Lorraine, expert ameli, concernant les conditions d'ouverture des droits au congé paternité.

Le congé paternité ne pouvant être posé qu'après la naissance, je vous invite à vous rapprocher de votre employeur au besoin.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour
vous devez donner les dates à votre employeur en effet 1 mois avant.
Le congé est décalé de droit si l'enfant n'est pas né à la date prévue (car l'enfant doit etre né pour ce congé paternité), si l'enfant nait avant, c'est l'employeur qui peut accorder ou non le décalage du congé.

Cordialement