Remboursements rente deces d'un proche

Bonjour, je me permets de reposter car il y a dû avoir un beug sur le forum.

Sur le site internet ameli.fr : https://www.ameli.fr/paris/assure/remboursements/pensions...

Il est écrit ceci :

LE REMBOURSEMENT DES PRESTATIONS DUES

Si des prestations (remboursement de frais de santé, indemnités journalières, rente AT/MP [accident du travail/maladie professionnelle]...) n'ont pas été versées à l'assuré de son vivant et restent dues à la date de son décès, son (ses) héritier(s) ou le notaire chargé de la succession peuvent en obtenir le remboursement.

Cas particulier : l'assuré percevait une rente d'incapacité permanente AT/MP

Si sa rente était mensuelle (taux d'incapacité permanente supérieur ou égal à 50 %), la totalité du mois en cours est due, quelle que soit la date du décès.

Si sa rente était trimestrielle (taux d'incapacité permanente inférieur à 50 %) :

et que le décès est survenu au cours du 1er mois : la totalité du mois est due ;

et que le décès est survenu au cours du 2e mois : la totalité des deux mois est due ;

et que le décès est survenu au cours du 3e mois : la totalité des trois mois (trimestre) est due.

Ma question est la suivante sur le site internet ces renseignements sont ils exacte ?
Pourquoi alors au service Rente Maladie professionnelle ce n'est pas appliquer car au service rente de Nanterre (Caisse de ma défunte Maman) on me dit que cela est propre à un service interne et non pas ce qui est indiqué sur le site Ameli.
Merci pour votre réponse. Bien à vous

Zab

Bonjour Zab,

Je vous confirme les informations présentes sur ameli.fr.

Au vu de votre situation, je vous invite à effectuer une réclamation auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie. Je vous invite à consulter ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?".

Bon courage dans vos démarches.

Autres réponses

Zab

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse Sophie
Je précise que ma défunte Maman percevait la rentre maladie professionnelle Amiante de mon défunt papa qui est décédé il y a 8 ans.
Maman était donc Ayant droit.
Est ce que je vous énonce dans ma demande est valable également pour Maman ?
Bien à vous

Bonjour Zab,

Les informations que vous avez lues sur le site ameli, et confirmées par notre expert ameli Sophie, s'appliquent à l'assuré qui bénéficie de la rente AT/MP de droit propre.

La rente ayant droit étant attribuée par droit dérivé, les dispositions citées ci-dessus ne sont pas applicables.