Faut il un arrêt maladie pour Congé maternité?

Bonjour, faut il fournir un arrêt maladie pour le congé maternité ?

Ggwendo

Bonjour Ggwendo,

Vous n'avez pas besoin de fournir d'avis d'arrêt de travail pour le congé maternité.

Les dates de votre congé maternité seront calculées après réception de votre déclaration préalable de grossesse par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter ce topic relatif à la déclaration de grossesse.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Marioune06

Bonjour,

Je suis enceinte et dois, normalement, commencer mon congés maternité la semaine prochaine mais je n'ai toujours pas reçu de courrier ou mail m'indiquant la date exacte à laquelle m’arrêter...
Mon employeur n'a rien reçu non plus et en a besoin pour télétransmettre l'attestation...
Pouvez-vous me dire où trouver cette information?
Merci d'avance,

Bonjour Marioune06,

Dès que la déclaration de grossesse est prise en compte, vous recevez (directement sur la messagerie de votre compte ameli si vous en disposez d'un) un courrier de confirmation et un calendrier de suivi des examens médicaux avec les dates de congé maternité.

Je vous invite à revoir auprès de votre caisse, si vous ne disposez pas de ces documents.

Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.