Cumul statuts chômeur, salarié et micro entrepreneur : est-on considéré comme polyactif et dans quelle mesure ?

Bonjour,
J'ai pu reprendre un emploi après une longue période de convalescence et je suis bénéficiaire de l'AAH. Par les faits, je ne peux escompter prendre un emploi à temps complet sur la durée, si toutefois même je parvenais à en trouver un.
Du coup, j'ai opté pour des petits jobs par vacation. Ce n'est en rien confortable et je suis en recherche de solutions pour améliorer ma situation globale. Opter pour le statut de micro entrepreneur en complément de mon activité actuelle s'avère une voie.
Dans ce cas, si je garde le statut de chômeur (acquis sur le crédit d'heures travaillées) cumulé avec une activité à temps partielle, comme c'en est le cas actuellement, sur le mode de vacations (sachant que je pourrais connaître des périodes où je ne trouverais pas de contrat) et que j'opte en parallèle pour le statut de micro entrepreneur, serais-je alors considérée comme polyactif au regard de la CPAM, en sorte que je ne connaisse pas le risque d'être brutalement radiée ?

Cilette

Bonjour Cilette,

Depuis le 01.01.2019, les nouveaux travailleurs indépendants restent rattachés à leur caisse d'affiliation. Dans cette situation, le statut de polyactif n'existe plus.

Vous restez donc affilié(e) à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Retrouvez plus d'informations sur l'article "Bienvenue aux créateurs d'activité indépendante" disponible sur le site ameli.

Je vous souhaite une excellente journée.