Numéro sécurité sociale personne ancienne pour la première fois

J' ai 70 ans sans activité pour avoir un numéro de sécurité sociale pour la première fois pour faire les démarches aide à la vieillesse , logement et assurance maladie ecc.

Premièrefois

Bonjour Premièrefois,

Pour pouvoir vous répondre, nous avons besoin d'informations complémentaires. Pourriez-vous nous préciser :

- votre nationalité

- votre pays de naissance

- si vous résidez actuellement en France

- si vous percevez une pension de retraite d'un Etat européen

- votre situation actuelle auprès de l'Assurance Maladie (rattachée à un organisme d'assurance maladie étranger, rattachée en tant qu'ayant droit à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) etc...)

- si vous avez déjà eu un numéro de sécurité sociale français.

Bonne journée.

Autres réponses

Tati

Bonjour, j'ai beaucoup de doutes sur la façon d'obtenir une assurance sociale pour la première fois.
Mon cas est différent Je suis français par naturalisation, je n'ai jamais vécu en France et je déménagerai bientôt, j'ai déjà un emploi mais c'est saisonnier. J'avais mon certificat de naissance français mais je suis né au Mexique. Mes questions sont:
1. Quels documents dois-je soumettre?
2. Selon mon adresse, où dois-je demander la sécurité sociale? Où puis-je le chercher?
3. Dois-je traduire mon certificat de naissance mexicain ou puis-je soumettre le certificat français?
4. Mon employeur doit-il faire le processus pour moi ou dois-je postuler?
Merci beaucoup pour l'aide.

Bonjour Tati,

Les réponses à vos questions sont déjà disponibles sur ce forum.

Je vous invite à consulter ce topic sur la première affiliation en France, la réponse apportée par notre expert ameli Anaële s'applique également à votre situation.