delai pour avoir une nouvelle carte vitale?

Etant très souvent malade (en invalidité) j ai très souvent besoin de ma carte vitale pour mes soins,traitements et hospitalisations. Ma carte vitale est en très mauvais état, la puce commence a vouloir tombé. je me suis renseigné pour la changer, on m annonce minimum 3 semaines de délai pour en refaire une neuve et en plus il faut restituer l ancienne avec la demande. Pour moi c est impossible car je risque d en avoir besoin avant ces 3 semaines. Il y aurait il une solution pour pouvoir l avoir plus vite dans mon cas?

pat28

Bonjour pat28,

La commande d'une nouvelle carte Vitale nécessite l'invalidation de la précédente, vous ne pouvez donc pas continuer à utiliser l'ancienne dans l'attente de la réception de la nouvelle.

Je vous invite à consulter ce topic relatif au délai de création d'une carte Vitale.

Bonne journée.

Autres réponses

Lili

Bonsoir,ayant le même soucis avec ma carte datant de 2000 ,obligée de scotchée.La CPAM m'a conseillé de me déplacer sur place dans le centre dont on dépend ainsi votre carte sera remplacée plus rapidement 10 jrs,sinon là retourné par courrier (en suivi postal,mon conseil,pour la garantie réception) ,et attendre 3 semaines environ .
Cordialement