Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

montant transmis à la CPAM (par FSE) différent du montant réclamé au patient

Bonjour,
Après plusieurs consultations chez un auxiliaire de santé il m'a réclamer de régler une certaine somme, sans me fournir ni détail ni justificatif: je ne me suis pas étonné du montant réclamé, tout me paraissait normal.
En consultant mes remboursements CPAM puis complémentaires, j'ai constaté une décote de 15% environ.
En fait le contenu de la FSE transmis par le praticien à la CPAM ne comporte pas la totalité de la somme réclamée.
La CPAM affirme, à juste titre, avoir remboursé sur la base de ce que praticien a transmis.
Le praticien indique avoir facturé ce qu'il devait facturer et stoppe la conversation.
Comment se fait-il que l'assuré ne puisse avoir copie de la FSE pour pouvoir constater la déclaration faite, en son nom, par le médecin à la CPAM?

R1

  • 2 questions posées
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour R1,

Je vous invite dans un premier temps à faire demande d'une feuille de soins rectificative auprès du professionnel de santé.

Si vous rencontrez des difficultés avec ce dernier, vous avez la possibilité de faire appel à la conciliation de votre caisse.

Vous trouverez la procédure à réaliser sur cette page du site ameli.fr "Comment saisir le conciliateur ?".

Je vous souhaite une bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 22966 réponses publiées
  • 1699 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

en l'occurrence la CPAM n'intervient pas sur (et ne peut pas) le smontants indiqués sur une feuille de soins électroniques.
Si le médecin refuse de vous donner des explications, faites appel au conciliatuer de la CPAM. Il fraude peut-être.

Cordialement

R1

  • 2 questions posées
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

En fait, le professionnel estime avoir agit comme il faut: il m'a fait payer plus que ce qu'il a déclaré à la CPAM...
Sans document prouvant ce qu'il a déclaré, je ne peux rien faire.
En l'absence de réponse adaptée de la plateforme courriel, j'ai saisi la CRA qui s'est contentée de faire envoyer par courrier, par les services techniques, une copie du relevé de remboursements, déclaré conforme à ce qui a été reçu du praticien via FSE
La CPAM ne répond pas à la demande de l'assuré.
Quelle est la procédure pour saisir la conciliation? coordonnées?