remboursement vaccin contre le cancer du col de l'utérus

J'ai actuellement 20 ans et mon gynécologue m'a prescrit le Gardasil 9, est ce que je peux prétendre au remboursement de 65 % ?

eva

[MAJ le 22.04.2022]

Bonjour eva,

Le vaccin est pris en charge sur prescription médicale par l'Assurance Maladie et remboursé à 65%.

De plus amples informations sur ameli.fr, rubrique "Vaccin contre les papillomavirus humains (HPV)".

La prise en charge est réservée :

- aux jeunes filles et aux jeunes garçons de 11 à 14 ans,

- aux jeunes femmes et aux hommes entre leur 15ème et 20ème anniversaires qui n'ont pas eu de rapports sexuels ou, au plus tard, dans l'année suivant le début de leur vie sexuelle,

- aux hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes jusqu'à l'âge de 26 ans.

Si une première injection a été débutée avant la limite de tranche d'âge (19 ans révolus), les injections suivantes réalisées pourront être remboursables.

Pour les hommes jusqu'à 26 ans révolus, le vaccin peut être proposé dans les Centres gratuits d'information, de dépistage et de diagnostic (CeGIDD) ainsi que dans les centres publics de vaccination afin de permettre un accès gratuit à la vaccination.

Autres réponses

Fulcrum29

Bonjour!

Je voulais savoir, est-ce que ce vaccin est remboursable aussi pour les citoyens étrangers? Je cherche des informations pour ma femme, qui n'est pas citoyenne de l'UE, mais nous sommes mariés, et notre mariage a été transcrit dans l'Etat civil français. J'avais regardé sur ce site https://www.jechange.fr/assurance/mutuelle-sante/guides/a... mais n'avais pas trouvé d'informations sur ce cas de figure...

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Fulcrum29,

Le vaccin est remboursable dans les conditions précédemment indiquées sur ce fil de discussion, pour les assurées du régime de sécurité sociale Français.

Si votre épouse ne travaille pas ou ne réside pas en France, elle peut se renseigner auprès de son régime local d'assurance maladie.

Fulcrum29

Merci beaucoup et bon week-end!

LadyLa

Bonjour,
La réponse à ce fil entre en contradiction avec des informations que j'ai eues de praticiens de santé.
Une femme de 27 ans peut-elle prétendre au remboursement d'un schéma vaccinal de 3 doses du Gardasil 9 ?
En vous remerciant,

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Ladyla,

Je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée ci-dessus à Eva. Il n'y a pas de rattrapage prévu au-delà de 19 ans révolus.

En effet, celle-ci a été mise à jour.

Je vous invite à faire un point avec votre médecin traitant.

Bonne journée