création du compte améli de mon fils ?

Bonjour,

Mons fils a obtenu son numéro de sécurité social le 23 02 2018 et j'aimerai créé son compte ameli sur internet pour obtenir une attestation en vue de l'inscrire sur ma mutuelle
Lorsque je rentre son numéro de sécurité social et sa date de naissance le système répond qu'il ne reconnait pas sa date de naissance

Etant affilié au régime des indépendants est-ce que cela a une conséquence sur son compte ?

Dans l'attente salutations

ceceland78

Bonjour ceceland78,

Si votre fils est mineur sans activité professionnelle relevant du régime général de l'assurance maladie, il reste ayant droit de votre dossier.

Dans ce cas je vous invite à contacter la Sécurité sociale pour les indépendants, afin d'obtenir son attestation de droits.

En revanche, si votre fils relève bien du régime général, je l'invite à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de son lieu de résidence afin de faire le point sur son affiliation et son accès au compte ameli.

Vous trouverez tous les moyens pour joindre la CPAM sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".