remboursement prothèse dentaire suite effets secondaires traitement cancer

Bonjour
Ayant été traitée pour un cancer des poumons (chimio, rayons et corticothérapie), les effets secondaires des corticoïdes ont entraîné des dommages irréversibles aux gencives et aux dents. J'ai un appareil fixe sur les dents du haut, qui est hors d'usage en raison d'une rétractation des gencives, et mes dents du bas sont poreuses avec les gencives a la limite de la greffe. Manger devient un cauchemar !! Donc, j'ai tout à refaire !! Je n'imagine même pas ce que ça peut me coûter !! Je suis en ALD, et en invalidité....donc, moyen zéro !! Qu'elle solution me reste t'il ? Y a t'il des aides ou des remboursements spéciaux dans cette situation ? Merci d'avance.

Savanah

Bonjour Savanah,

Je vous invite à demander au professionnel de santé de vous délivrer un devis. Sur ce devis, vous pourrez visualiser le montant pris en charge par l'Assurance Maladie.

Si une somme reste à votre charge, vous aurez la possibilité de faire une demande d'aide financière individuelle auprès de votre caisse primaire.

Retrouvez plus d'informations sur la page Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier sur ameli.fr

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Il faudra faire une demande d’aude Financière exceptionnelle

Loulou

Bonjour j ai eut chimio et je doit mes faire opérer et me refaire un dentier en haut et je suis a la cmu je veut savoir ci cela et prix a 100% par la cmu.

Bonjour Loulou,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic : "Complémentaire santé solidaire et prise en charge prothèses ou bridge sur implant".

Même si la situation diffère de la vôtre, je vous invite à suivre les conseils donnés dans cette réponse.