Refus indemnités congé maternité, solutions ?

Bonjour,
Je me suis vue refusée les indemnités journalières pour mon premier enfant alors même que je suis inscrite chez pôle emploi depuis 3 mois.
Mon parcours est le suivant :
CDI puis congé sans solde du 1 er octobre 2017 au 2 août 2018 pour reprise d'étude.
La boîte dans laquelle j'ai travaillé ma licencié suite à cette période avec l'entente de mon ancien chef.
Puis inscription à pôle emploi depuis septembre 2018. Mon congé maternité débutant le 26 décembre, je pensais que c'était une évidence d'avoir des indemnités étant donné que pôle emploi m'en versait jusqu'à présent.
Quelle solution lorsqu'il y a un refus comme celui-ci ? Est ce une erreur ? Comment faire sans revenu alors qu'un nouveau né est prêt à venir ? Je ne comprend pas bien leur système !! Help !

Maemae

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Maemae,

Je vous invite à prendre connaissance des conditions requises pour pouvoir bénéficier des indemnités journalières en consultant le topic suivant : "Indemnités grossesse".

Je vous invite également à utiliser les voies de recours indiquées sur votre courrier. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur notre site ameli, rubrique : "Comment contester une décision?"