L'attestation CVEC peut elle être prise comme justificatif de Sécurité Sociale ?

Je suis étudiante en France depuis 4 ans maintenant. J'ai toujours payé pour la sécurité sociale (LMDE) et j'avais envoyé les pièces demandées mais ça n'a jamais abouti, je n'ai jamais eu de carte vitale, ni même de numéro de sécurité sociale.
Je dois faire un stage et on me demande une photocopie de la carte vitale ou de la sécurité sociale. Comment dois-je faire ? L'attestation de CVEC peut-elle remplacée ce document ?

Kala

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Kala,

L'attestation de contribution vie étudiante et de campus (CVEC) ne remplace pas l'attestation de droits qui prouve que vous êtes couvert par le système d'assurance maladie en France.

Je vous invite à contacter la Mutuelle des étudiants (LMDE) pour faire le point sur votre affiliation auprès de cet organisme.

Vous pourrez éventuellement être remboursé des soins qui n'ont pas été pris en charge dans la limite du délai de forclusion qui est de 2 ans et le trimestre en cours.

Je vous souhaite une bonne journée