Changement de rattachement d'un enfant sur le compte du parent principal

Je suis affilié à la CNMSS et la mère de mon fils est à la CPAM d'une autre région. Nous sommes séparés depuis plus de 3 ans et j'ai la garde de mon fils suite à une décision d'un JAF. Or, le rattachement de mon fils au compte de sa mère a été établi automatiquement à sa naissance. Cela fait 3 ans que j'essaie de rattacher mon fils sur mon compte par l'envoi du formulaire adéquat, mais la CNMSS me dit qu'elle ne peux rien faire et que c'est à la CPAM de la mère de mon fils de faire le nécessaire. Comment faire lorsque la CPAM ne me connaît pas, que la moindre démarche ne peux être réalisée que depuis mon espace AMELI de la CNMSS? Je me retrouve donc dans une impasse administrative. Je souhaiterais pouvoir commander la CEAM de mon fils, mais c'est impossible! Je n'ai aucun contact direct avec la mère de mon fils et de toute façon, elle refuserait de m'aider pour y parvenir. J'ai vraiment besoin d'aide.

Mig41

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour Mig41,

La caisse primaire d'assurance maladie n'ayant pas accès à votre dossier, nous ne pourrons pas intervenir en ce sens. Je vous invite à vous rapprocher de la Caisse Nationale Militaire de Sécurité Sociale afin de faire le point concernant vos voies de recours.