Adhésion à la sécurité sociale pour polynésiens ?

Bonjour,
Mon mari est militaire et est arrivé en France en août dernier. Il n’a cependant toujours pas eu le temps de nous rattacher à lui. Nous venons d’arriver en métropole en décembre, moi et mon fils de 3 mois et nous n’avons donc toujours pas de couverture maladie. Comment serait-il possible d’en avoir une ? Serait-il possible de faire les démarches de rattachement moi-même étant donné que mon mari n’a pas le temps ?

Naia2612

Bonjour Naia2612,

Si votre mari est miliatire, je vous invite à contacter la Caisse nationale militaire de sécurité sociale.

Si ce n'est pas le cas et que vous êtes de nationalité française, je vous invite à consulter la réponse apportée par Philippe, expert ameli, concernant l'affiliation des Français de retour en France.

Concernant l'affiliation de votre enfant, je vous invite à envoyer à votre caisse primaire le formulaire de "Demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents" accompagné de l'acte de naissance de votre enfant.