Contestation Refus Renouvellement 100% ?

Bonjour

Ma demande de renouvellement de prise en charge à 100% a été refusée pour un motif d'ordre médical.
J'ai contesté cette décision dans le mois suivant la réponse initiale en apportant des certificats médicaux et des analyses pour faire valoir mes droits à renouvellements

J'ai besoin de précision par rapport a cette situation :
1-L'assurance maladie a t'elle une obligation de réponse écrite ?
2-si oui quelle est la date limite de celle ci ?
3-quelle sont les recours en cas de réponse négative ?

J’espère que votre réponse pourra me rassurer...

HautTKD

Bonjour HautTKD,

La caisse primaire vous adressera en effet sa décision par courrier après avoir obtenu la réponse de la part du médecin expert.

Le médecin expert dispose d'un mois suivant la réception du protocole d'expertise pour donner sa décision à la caisse primaire qui dispose ensuite de 15 jours pour vous adresser le courrier. Cependant ce délai de 15 jours n'est pas impératif et la procédure ne sera pas annulée s'il n'est pas respecté.

Je vous invite à consulte le site ameli.fr rubrique "Droits et démarches" pour savoir comment contester une décision.