Assurance enfant frontalier suisse

Bonjour,
Je suis assurée LaMal, mon mari est à la CMU. Nous sommes tous les deux frontaliers, travaillant en suisse. Je souhaite accoucher en suisse et que l'enfant soit, si nécessaire, soigné en suisse. Quelle sera la prise en charge des frais en cas d'hospitalisation juste apres la naissance de l'enfant en suisse ? Quelles sont mes options pour assurer l'enfant ?

Noémie

Bonjour Noémie,

Dans votre situation vous pouvez accoucher et faire soigner votre enfant en Suisse. Je vous invite à contacter LAMal à ce sujet ainsi qu'à propos du rattachement de votre enfant.

Bonne journée.

Autres réponses

Noémie

Bonjour et merci pour votre réponse.
Les assurances en suisse me disent que puisque mon mari est à la CMU, Mon enfant ne peut pas être assuré en suisse. Mon enfant sera obligatoirement a la CMU. Ma question est donc quelle est la prise en charge de la part de la CMU après l'accouchement si l'enfant a besoin de soin et qu'on se trouve en suisse. La CMU couvrira-t-elle les frais des hôpitaux suisses ?
D'avance je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une excellente journée.

Noémie

Bonjour et merci pour votre réponse.

Les assurances suisses me répondent que puisque mon mari est à la CMU, l'enfant sera obligatoirement a la CMU. Étant donné que j'accouche en Suisse, quelle sera la prise en charge de la part de la CMU si l'enfant nécessite des soins à la naissance? Couvrira-t-elle les frais des hôpitaux suisses ?

D'avance je vous remercie pour votre réponse je vous souhaite une excellente journée.

Bonjour Noémie,

Votre situation nécessite une étude de vos dossiers.

J'invite votre époux à contacter sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour convenir d'un rendez-vous en agence afin de faire un point sur la situation.

Les coordonnées de sa CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.