l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Procédure administrative invalidité

Je suis en arrêt maladie pour dépression sévère depuis février 2017, j'ai repris le travail à mi-temps thérapeutique depuis septembre 2017. Contrôlée régulièrement par le Médecin Conseil, la dernière fois, il m'a dit qu'il me déclarait en invalidité, que mes IJ me seraient données jusqu'au 31 /01/2019. J'ai d'ailleurs reçu le recommandé qui me le confirmait, et qui m'informait que mes droits à une pension étaient étudiés.
J'aimerais connaître les prochaines étapes. Si je dois revoir le médecin du travail et qui fait la demande de visite (SS ou employeur).
Que doit faire mon employeur ? Me faire un avenant à mon contrat pour un travail à 50%, mais avec quelle preuve ?
L'invaliditė peut être levée si je vais mieux, mais je n'aurais plus qu'un 1/2 salaire, car mon employeur peut refuser de me refaire travailler à plein temps ?
Et si mon état ne s'améliore pas, combien de temps serais-je en invalidité et bénéficierais je éventuellement d'une pension ?
Dois je continuer de fournir des arrêts de travail pour 1/2 temps thérapeutique à mon employeur ?

Linalol25

Linalol25

Niveau
0
2 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Linalol25,

Si vous avez réceptionné un courrier pour vous informer d'un passage en invalidité, je vous informe qu'une pension vous sera attribuée (sous réserve de l'ouverture de vos droits).

Pour obtenir des renseignements, je vous conseille de lire l'article "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge" sur ameli.fr

Concernant vos interrogations pour la médecine du travail et votre contrat de travail, je vous invite à en parler avec votre employeur.

N'hésitez pas à prendre un rendez-vous avec un conseiller de votre caisse primaire pour obtenir des informations personnalisées.

Les coordonnées de votre caisse primaire sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant