Cumul de 2 Maladie Professionnelle?

Bonjour,actuellement en M P suite à une rupture coiffe des rotateurs épaule gauche,la mème pathologie se retrouve épaule droite.Une arthroscopie m'a été faite sur celle ci, avant d'en arriver à la rupture.Mon médecin traitant m'a conseillé de déclarer de nouveau une M P sur cette épaule.Quelle procédure au niveau sécurité sociale va t'elle être faite,vont il clore d'abord le premier cas,ou alors cumulé les 2,et dans ce cas vais je avoir d'autres démarche à effectuées.Merci pour la réponse,cordialement.

KIKI

Bonjour KIKI,

La latéralité de votre lésion étant différente, vous devez demander la reconnaissance d'une deuxième maladie professionnelle. Pour cela, vous devez faire parvenir la déclaration de maladie professionnelle à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et votre médecin doit vous remettre un certificat médical initial constatant la maladie professionnelle.

Vous trouverez plus d'informations dans cet article sur ameli.fr : "Comment déclarer votre maladie professionnelle ?".

Pour obtenir des renseignements sur votre dossier personnel, je vous invite à contacter votre CPAM : "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

Flo44

Je ne sais vraiment plus quoi faire car le chirurgien que j’ai vu a mis mon arrêt de travail sur la maladie professionnelle de mon canal carpien et hier j’ai vue mon médecin traitant pour lui demander de faire une 2 éme demande de maladie professionnel et m’a répondu que se n’était pas nécessaire.
Alors que faire !!!!!

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Flo44,

La latéralité de votre lésion étant différente, vous devez demander la reconnaissance d'une deuxième maladie professionnelle.

Vous pouvez solliciter votre chirurgien afin d'établir une seconde demande de maladie professionnelle.

Bonne journée.

Flo44

Merci Sabine de votre réponse mais le problème c’est que là je ne revois pas mon chirurgien. Après mes séances de kiné je repasse par la médecine du travail !!!