Pension invalidité et prélèvement à la source

Bonjour je viens de recevoir mon attestation de paiement de pension qui correspond du 1er au 31 décembre 2018. Or avec surprise on a déduit l'impôt sur le revenu. Normalement l'impôt à la source est prévue à partir du 1er janvier 2019. Une rectification aura-t-elle lieu où doit-on faire une lettre de réclamation?
Merci

Agnes

Bonjour Agnes,

Une réponse est déjà disponible sur ce forum.

Je vous invite à la consulter sur le topic relatif au prélèvement à la source.

Le prélèvement à la source s'applique pour l'année fiscale 2019. La pension de décembre 2018, étant versée en janvier 2019, est soumise au prélèvement à la source.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Bonjour

comme déjà expliqué plusieurs fois depuis quelques jours,
c'est la DATE DE PAIEMENT qui compte.

Votre pension de décembre 2018 est versée en janvier 2019, elle compte donc au niveau des impots pour les revenus 2019.
Les impots ne se fient pas aux dates des périodes indemnisées/payées (pour TOUS les revenus c'est comme ca) mais aux dates de paiement.

Cordialement